lundi 17 janvier 2011

Au matin, champ de neige

Flocons serrés sur l’évasion musculaire

Pente vierge des pensées

Je cherche mon élan, quand arrive un bipède

Qui de toute sa parole

Descend dans la poudreuse

Et imprime du quelconque

au milieu de mon champ.

Se jette derrière lui une deuxième bipède.

Elle voudrait contredire

Mais son allure accidentée

Ne dit rien d’autre que son allure accidentée

Et ses chutes, au passage, défoncent en plusieurs points

la courbe que toute une nuit s’était employée

à réparer

Déjà le champ de neige s’est morcelé

En taches bleues, en îles ensoleillées

La pente de mon écoute

Violée par la radio

On m’entraîne tout intime dans le hachoir du bruit

Et déboulent derrière

Les pesants skieurs du jour

Les parasites de ma fabrication

Et commence le slalom

La cohue d’expressions

Qui piétinent la réserve.

2 commentaires:

  1. Waouhhhh !! Vous avez de sacrées idées !!! C'est génial ce que vous faites ; joli partage et interface facile pour naviguer tranquillement !! Bravo !!!

    RépondreSupprimer
  2. J’adore ! Un site sur lequel on ne voit pas le temps passer !!
    Merci à vous !

    RépondreSupprimer